FAQ.
Nous répondons à vos questions.
1/ Quelle est la meilleure période pour visiter Le Camp ?
2/ Que faire d'autre dans le camp ?
3/ l'argent ?
4/ Qu'est-ce qui est réellement inclus dans le prix ?
5/ Qu'est-ce qui n'est pas inclus dans le prix ?
6/ Que dois-je emporter ?
7/ Dois-je m’inquiéter des animaux sauvages ?
8/ Dois-je payer des frais de parc ?
10/ Faut il se faire vacciner ?
1/ Quelle est la meilleure période pour visiter Le Camp ?
Janvier
Janvier est l'occasion pour les photographes et passionnés de la nature de découvrir la magie de Mara. Les visiteurs voient également la faune, notamment de grands troupeaux d'éléphants, de girafes, de phacochères et des félins du Masai Mara. Ceux-ci incluent les lions, les guépards et les léopards. Il y a beaucoup de bébés animaux dans le parc après la saison de mise bas qui commence en décembre. L'observation des oiseaux et de la faune sont les activités courantes du Masai Mara pour les visiteurs de janvier.
Février
Le Masai Mara reçoit un peu plus de précipitations en février. Ce mois-ci offre des opportunités parfaites pour observer la faune. Comme en janvier, c'est la meilleure période pour assister aux naissances des petits mammifères de la savane. Apportez beaucoup de crèmes solaires car février est le mois le plus chaud au Kenya.
Mars
Pendant cette période, le Masai Mara est moins fréquenté et les tarifs sont plus bas. C'est le meilleur moment pour visiter l pour un séjour ininterrompu. Les averses de l'après-midi peuvent rendre les routes boueuses mais n'interféreront pas avec votre expérience au Mara Major camp. Les précipitations moyennes en mars sont de 145 mm, ce qui fleurit les prairies du Masai Mara. Malgré les routes boueuses, mars offre des levers et couchers de soleil exquis. Les principales activités du Masai Mara en mars comprennent l'observation des oiseaux et de la faune. Vous rencontrerez probablement des éléphants paissant dans les plaines ouvertes de Mara et de grandes troupes de babouins olive. Impalas, gazelles, phacochères, buffles, autruches et hyènes.
Avril
Avril est le mois le plus humide de l’année dans le Masai Mara. Les nuages bas offrent le temps idéal pour des photographies animalières exceptionnelles. Pendant la journée, le magnifique soleil offre des vues spectaculaires sur la flore et la faune du grand Mara. Les routes peuvent être difficiles à parcourir, mais le parc offre d'excellentes vues sur la faune. Il peut s'agir de grands troupeaux de buffles et d'éléphants paissant dans les plaines ouvertes de Mara. Il est également courant de voir des phacochères, des gazelles et des impalas. La rivière Mara rugissante offre des vues passionnantes sur les hippopotames et leurs petits lorsqu'ils sortent dans les eaux peu profondes. Le mois d'avril est également l'occasion d'observer les oiseaux dans les vertes prairies du Masai Mara, on dénombrerait pas moins de 1157 espèces d'oiseaux au Kenya.
Mai
Les précipitations commencent à diminuer en mai en préparation de la saison de la Grande Migration. Pendant cette période, le Mara offre des possibilités d'observation de la faune et des oiseaux. Parmi les animaux sauvages que vous pourriez rencontrer, citons les éléphants, les cobes, les lions, les gazelles, les léopards, les babouins et les phacochères. Le Masai Mara abrite d'innombrables espèces d'oiseaux.
Juin
La saison verte se termine en juin, avec des précipitations plus faibles et un climat plus frais. Juin est également le mois le plus sec de l'année avec de faibles précipitations atteignant en moyenne 95 mm, soit environ 12 jours d'averses. Les clients peuvent observer de nombreux animaux sauvages au début de la saison la plus chargée de l'année. Ceux-ci peuvent inclure des hippopotames de la rivière Mara, des buffles, des girafes, des impalas, des zèbres, des gazelles, des cobes d'eau, des babouins et des éléphants paissant dans les vastes prairies de Mara. Vous pouvez également observer les grands félins du Masai Mara en action et de grands troupeaux d'espèces d'oiseaux . Au cours des dernières semaines de juin, l'observation du gibier devient l'activité principale du parc lorsque de plus en plus de visiteurs commencent à arriver au début de la saison de migration.
Juillet - Septembre
Juillet marque le début de la saison migratoire. Le temps est frais et sec avec des possibilités passionnantes d'observation de la faune. Les températures diurnes moyennes restent à 20°C mais les températures nocturnes chutent à 10°C en moyenne. Juillet connaît des averses limitées, environ 11 jours de précipitations avec 80 mm de précipitations moyennes. C'est le bon moment pour visiter le Masai Mara pour les clients qui souhaitent vivre le frisson de la grande migration des gnous. En outre, il y a beaucoup d'action dans les prairies éclaircies du Massai Mara, où les prédateurs s'attaquent aux herbivores de la savane. Les safaris deviennent encore plus excitants avec une faune spectaculaire, notamment des buffles, des gnous, des guépards, des léopards, des lions, des vautours et des zèbres. C'est à cette époque que vous avez la chance d'assister à la passionnante Grande Migration avec des zèbres et des gnous traversant la rivière Mara. Les tarifs sont plus élevés et le nombre de touristes augmente chaque jour.
Octobre
Les premières semaines d'octobre sont sèches et venteuses. Les clients découvrent des vues captivantes des levers et des couchers de soleil, avec des températures diurnes élevées de 28°C et des températures minimales nocturnes de 13°C. Encore une fois, les matins peuvent être très froids. Les courtes prairies du Massai Mara offrent des expériences passionnantes d’observation du gibier. Alors que la saison de la Grande Migration touche à sa fin, le parc est moins fréquenté et les tarifs sont également plus bas. À la mi-octobre, la courte saison des pluies approche avec des précipitations moyennes de 100 mm d’averses l’après-midi. Octobre offre les meilleures chances de repérer les prédateurs Mara en action. Les léopards, les guépards et les lions sont dans les prairies pour traquer les créatures de la savane. Il est possible d'attraper des proies tels que des impalas, des gazelles, des Topi et bien d'autres animaux sauvages.
Novembre
Novembre connaît en moyenne 20 jours de précipitations. Les températures diurnes montent jusqu'à 26°C tandis que les températures nocturnes peuvent descendre jusqu'à 15°C en moyenne. La grande migration des gnous s’arrête lorsqu’ils retournent au Serengeti. Novembre est la meilleure occasion d'avoir un aperçu des derniers jours de migration. Il y a beaucoup d'animaux sauvages dans le parc, notamment les lions qui attendent leurs proies sur les rives de la rivière Mara. Novembre est la meilleure période pour visiter le Masai Mara pour les visiteurs qui souhaitent observer de manière approfondie la faune du Mara.
Décembre
La saison des fêtes est également une excellente période pour observer la faune de Mara. Le Mara Major Camp offre aux familles des opportunités passionnantes de célébrer Noël ensemble à des tarifs abordables. Le Masai Mara est chaud en décembre, même si vous pouvez vous attendre à des précipitations éparses tout au long du mois. Il y a eu des précipitations moyennes de 115 mm et des températures allant jusqu'à 27°C et aussi basses que 15°C la nuit. En décembre, de nombreuses créatures de la savane donnent également naissance à leur progéniture. Les photographes et les amoureux de la nature qui souhaitent vivre l'expérience de la mise bas au Mara peuvent choisir de s'y rendre en décembre.
Outre l'observation de la faune, le Mara Major Camp propose des forfaits passionnants pour les fêtes de fin d'année afin de rehausser les célébrations de Noël.
Dans l’ensemble, les mois pluvieux peuvent rendre difficile la navigation sur les routes principales menant à la dense brousse africaine. En même temps, la Mara offre des vues extatiques après les pluies lorsque la flore et la faune reprennent vie. Il y a moins de monde et les tarifs sont incroyablement inférieurs à ceux de la haute saison. Vous pourrez vous rendre au Mara Major Camp à tout moment pour découvrir les paysages magiques et de la faune .Le Massai Mara est un endroit idéal à visiter et à passer de bons moments pendant l'une des cinq saisons décrites ci-dessus.
Peu importe quand vous visitez le Masai Mara. Vous ferez toujours l'expérience de la magie du Masai Mara chaque fois que vous visiterez la réserve la plus populaire du Kenya.
2/ Que faire d'autre dans le camp ?
En plus de séjourner au camp, nos clients peuvent également participer à diverses activités. Voici une liste des choses à faire pendant votre séjour au camp:
-
Game drive safaris.
-
Vols en montgolfière au-dessus des magnifiques paysages de Mara
-
Safaris à pied dans les villages Maasai voisins
-
Safaris dans d'autres parcs du Maasai Mara Game Conservancy
-
Assistez à la grande migration des gnous au Maasai Mara
-
Dégustez une boisson fraîche sur la terrasse du camp avec vue sur le jardin.
3/ L'Argent ?
La monnaie au Kenya est le Dollar shillings (Kenyan Shillings).
Vous pouvez aussi utiliser le Dollar US (préférez les billets $1, $2, $5, $10, $20, éviter les billets de $50 et $100 et leur dates avant 1989, ils vous seront refusés).
Votre Visa, Mastercard, CB ou Amex, feront parfaitement l'affaire, il y a un ATM à 7km du camp ou vous pourrez retirer de l'argent.
Il n'est pas nécéssaire de voyager avec une importante quantité d'argent liquide (250 à 400$ suffise au cas ou).
4/ Qu'est-ce qui est réellement inclus dans le prix ?
Le prix comprend l'hébergement par nuit et tous les repas, qu'ils soient pris au camp, à votre tente ou en Game drive.Nous sommes heureux de proposer un prix forfaitaire avec des safaris et d'autres activités sur demande.
5/ Qu'est-ce qui n'est pas inclus dans le prix ?
-
Le billet d'avion A/R principal (du départ de votre pays jusqu'a Nairobi Kenyata Airport).
-
La chambre d'Hotel à Nairobi le soir de votre arrivée.
-
Le billet d'avion A/R secondaire (de Wilson Airport Nairobi jusqu'au Massai Mara).
-
Les droits journaliers du parc (100$ / j. / par pers. en basse saison de janvier à fin juin et 200$ / j / pers. de juillet à décembre).
-
Les alcools.
-
Les pourboires.
-
Les bouteilles d'eau en verre des repas pris au camp le midi et le soir (3.00$ ch).
-
Le Guide et la voiture pour votre Game Drive (170.00$ / jour, que vous soyez seul, à deux ou en famille).
6/ Que dois-je emporter ?
Bien que nous proposons un hébergement confortable, nous recommandons les éléments essentiels suivants :
-
Une veste pour les nuits froides et des imperméables pour les matins frais.
-
Une paire de chaussures de randonnée pour les safaris à pied.
-
Une paire de lunettes de soleil et une casquette ou un chapeau.
-
Hauts et pantalons à manches longues à séchage rapide pour une protection contre le soleil et les insectes.
-
Un appareil photo pour garder les souvenirs, ou plus pour les pros de la photo !
-
Une paire de jumelles.
-
Crème solaire.
-
Un chargeur de voyage ou des batteries de téléphone supplémentaires.
Il serait utile de porter un sac solide pour vos game drive (sac à dos).
7/ Dois-je m’inquiéter des animaux sauvages ?
La faune a droit de passage dans notre éco-camp. Cependant, nos gardes guerriers sont toujours en service pour assurer la sécurité de tous les invités. Nous vous fournirons un briefing lors de l'enregistrement. Nos gardes guerriers vous accompagneront jusqu'à vos tentes le soir et seront toujours à proximité pour assurer la sécurité. C'est un privilège de partager l'espace avec la faune et cela donne à nos clients la possibilité d'observer la faune depuis la terrasse ou dans le confort de leur tente.
8/ Dois-je payer des frais de parc ?
Oui, vous devez payer un droit d'entrée lorsque vous partez en safari à Mara.
Vous pouvez obtenir les tarifs en visitant ce site :
https://www.maasaimarakenyapark.com/information/masai-mara-national-reserve-fees-2021/
Cette somme est versée directement aux autorités du parc Maasai Mara.
9/ l'Électricité ?
Tous vos appareils électriques fonctionnent au Kenya, le voltage de 240 V . Vérifiez vos appareils électriques et chargeurs, ceux-ci doivent comporter la mention INPUT qui se traduit par une notion de voltage et de fréquence.
BON A SAVOIR: les chargeurs de téléphone mobile, appareil photo, ordinateur portable, tablette ou encore brosse à dent électrique sont presque tous prévus pour une utilisation au Kenya, ils mentionnent : INPUT : 100-240V, 50/60 Hz et peuvent dans ce cas être utilisés à l’international.
OUI, vous avez besoin d’un adaptateur de prise électrique pour voyager au Kenya. Nous vous conseillons d’opter pour un adaptateur électrique universel. Il sera dès lors utilisable à l’international.
Voila un exemple de modèle et de prix sur Amazon
10/ Faut il se faire vacciner ?
Aucun vaccin n'est obligatoire pour se rendre au Kenya (contrairement à la Tanzanie), cependant il peut y avoir un léger risque de fièvre jaune suivant la saison dans l'année pour certain. Pour les personnes qui préfères être vacciner contre la fièvre jaune, n'hésitez pas.