Jeux de bébés lions
- Chris Dandurand
- 5 mai
- 1 min de lecture
8h30 dans le Mara.
Le soleil est levé depuis plus d'une heure, marquant le moment où toutes les fratries de lions, lionnes et bébés lions se réveillent.
Ils passent alors la plus grande partie de leur temps à jouer et à se câliner, continuant ainsi d'entretenir les liens du clan.
Tout comme lors du coucher du soleil, ce moment magnifique, durant lequel tous ces lions interagissent ensemble, est privilégié par les photographes animaliers.
Pourquoi ? Tout simplement parce que les lions passent plus de trois quarts de la journée à dormir en groupe à l'ombre des buissons, et souvent même à l'intérieur de ceux-ci.
Ainsi, les seuls moments où nous pouvons les photographier en action sont lors du lever et du coucher du soleil (bien que certaines chasses durant la journée puissent se produire, elles restent cependant rares dans le Mara).
Cette photo de ces deux lionceaux qui s’étaient éloignés de la Pride à la découverte de la vie fait partie d’une longue série d’une belle matinée.
C’est la seule photo où j’ai pu avoir les huit pattes de nos deux bouts de choux en l’air, comme s'ils flottaient dans le vide.
Âgés de 4 à 6 mois, le jeu fait intégralement partie de leur vie. Rapidement, ils vont grandir, apprendre à chasser et créer un clan pour devenir....... des ROIS.
1/2500.s - f4 - iso 720 - 400 mm - Nikon Z9 - Nikkor 180/400mm f4E TC1.4 FL ED VR.

Text & photographs: Christophe Dandurand
Mara Major Camp – Masai Mara, Kenya
Comments